FICHE TECHNIQUE:
Dénivelé: 90mDéveloppement: 100 mCordes: 1 x 50 mAller: 20 mnRetour: 15 mnCanyon: 45 mn

ACCÉS :
Du village de Holzgau en direction de Warth juste après le pont, tourner en direction  café U.T.A. jusqu’au terminus de la route goudronnée. Continuer ensuite à pied sur la piste au fond du vallon. Environ 20 mn plus tard, on aperçoit les chutes. Peu de temps après, le chemin rejoint le départ de celle-ci.

OBSERVATIONS :
Court canyon à fort débit. Attention aux névés et souriez... vous êtes filmés !

DESCRIPTION :
Petit canyon pour les badauds... Et la joie de jouer les vedettes devant les Autrichiens, grands marcheurs, qui vous prennent en photos, s’intriguent sur l'intérêt de ce sport et pensent que vous êtes «bargeots». Le début encaissé et le fort débit de l’eau mettent déjà dans l’ambiance de ce petit canyon intense. Le franchissement de l’eau pour rejoindre le premier amarrage n’est pas très évident. On se sent en sécurité au relais et la descente en dehors de la cascade nous rassure. Le passage entre les blocs et le départ de la deuxième chute permettent d’admirer le beau névé, arqué sur la rivière, qui va s’auto-détruire dans quelques secondes, d’un grand «Boum» au grand étonnement du canyoneur et des marcheurs... La descente de la grande cascade est assez sympathique si on ne s’encastre pas dans la fente exquise... Le passage en courant sous les névés nous amène rapidement à la troisième chute équipée. Une dernière désescalade à coté d’une belle rivière d’un blanc étincelant... Les dernier pas au rythme des randonneurs et si vous connaissez l’Autrichien, vous pouvez toujours vous tailler une bavette.


MATERIEL UTILISÉ :
MATERIEL        CASCADE
2 S + CH             PI 192 S + CH             C 232 S + CH             C 192 S + CH             C 12

HISTORIQUE :Première tentative le 14.09.92, Olivier Courtois.Première intégrale le 21.09.92, Catherine Caullier, Olivier Courtois.

Simmsla description

Facebook Instagram