FICHE TECHNIQUE:
Dénivelé: 100 mDéveloppement: 400 mCordes: 1 x 65 mAller: 30 mnRetour: immédiatCanyon: 2h10

ACCÉS :
D’Häselgeh vers Steeg, juste après avoir franchi le Scheidbach par le pont, prendre à droite en direction de Köglen. La première route à droite se termine en piste. Suivre celle-ci qui monte jusqu’au deuxième virage à gauche. Se garer là : Arrivée du canyon. Puis emprunter à pied la piste pour couper sur la droite à l’aide d’un sentier balisé en rouge. Ce chemin monte en zig-zag pour déboucher sur une piste qui traverse le ruisseau à droite. C’est le départ du canyon.


OBSERVATIONS :
Court canyon mais sympathique. Les cascades sont jolies et la marche assez agréable.

DESCRIPTION :
Ayant déjà remonté ce canyon sur 150 m environ, nous savions qu’il serait court. Mais, bien que rapide, il est plaisant. Un peu de marche (pour changer!) dans le torrent et la rivière prend vite des allures de canyon : roches glissantes et petites désescalades arrosées. L’absence d’amas de branches rend cette ballade sympathique... et le soleil aussi. Ah ! La vue d’un palier nous laisse envisager la présence de cascade. Et oui ! Toute une série de mini-cascades entre 10 et 12 m et le plaisir de se laisser descendre dans les embruns de l’eau. Puis, on enchaîne par deux beaux ressauts et une goulotte. Une chute de 6 m sera le dernier obstacle de cette délicieuse promenade dans le Scheidbach. Quelques désescalades et nous rejoignons vite sur la rive droite la voiture garée. A signaler, au passage, dans les vasques de la première cascade, se trouve une boite remplie de rondelles pour l’équipement.

EQUIPEMENT:
MATERIEL       CASCADE
2 S + CH             C 102 S + CH             C 12                         C 11                          C 10AN                     C 6

HISTORIQUE :
Première descente effectuée le 25.09.92. Catherine Caullier, Olivier Courtois.

ScheidbachDescription

Facebook Instagram