Griesla description...
FICHE TECHNIQUE :
Dénivelé : 70 mètresDéveloppement : 1200 mètresCordes : sansAller : 40 minutesRetour : immédiatCanyon : 40 mn
ACCÈS :
De Bach en direction de Reutte, bifurquer après Eibigenalp, à droite, pour remonter vers le village de Unter-Griesau et le Griesbach. S’arrêter au terminus autorisé de la route où se trouve un grand parking (rive gauche de la rivière). Prendre ensuite la route interdite aux véhicules sur une cinquantaine de mètres, puis tourner à gauche par un sentier assez raide. Celui-ci rejoind environ 20 minutes plus haut la piste délaissée. Continuer par celle-ci (à gauche) en remontant la vallée. 20 minutes sont encore nécessaires pour arriver au premier grand ravin, à demi-sec. Le descendre pour rejoindre le torrent.
OBSERVATIONS :
Court canyon mais divertissant, petits sauts et multitude de ressauts et de mini-toboggans. De beaux goulets bien encaissés avec un bon débit. Tir de cibles à l’arrivée du canyon !
DESCRIPTION :
Lui aussi, nous l’avions remonté, mais en totalité ! Quel gâchis que ne pas pouvoir se laisser aller aux joies du canyon. Tant pis, il faudra le refaire…Après avoir dévalé sur les bancs de graviers qui bordent le Griesbach, nous arrivons dans la partie intéressante. Prévenus par deux beaux porches, aux couleurs sombres, nous entrons à nouveau dans ces lieux… aquatiques. Quelques ressauts et nous voici dans une goulotte, parsemée de petites marmites. Le courant est puissant mais il est facile de le « maîtriser ». Un ressaut à travers les blocs et nous arrivons au défilé, large d’à peine 1 mètre, il est amusant de se laisser glisser sur les roches grises veinées de blanc et porter au gré du courant. Enfin le passage délicat, à la remontée, approche… Deux courtes glissades et arrive le grand saut ! L’eau est claire et malgré la fraîcheur, la tentation est grande. Après s’être laisser choir, nous voici sortis du second étroit. Une série de désescalades dans les grands chaos, un dernier toboggan de 4 mètres (40 cm d’eau et des graviers nous attendent à la réception), et nous quittons la clue par 300 mètres de marche semblable à celle du départ. Nous atteignons le parking.
EQUIPEMENT :
Aucun matériel
HISTORIQUE :
Notre descente ne doit pas etre une première, étant donné la non-nécessité d’un équipement. La remontée est réalisée le 26.09.92 par Cathy Caullier et Olivier Courtois.