FICHE TECHNIQUE
Dénivelé: 180 mDéveloppement: 1250 mCordes: 1 x 50 mAller: 1 h 30Retour: 15 mnCanyon: 4 h 30

ACCÉS :
A 3.6 km du village de Steeg en direction de Warth, prendre la piste à droite qui débouche dans une clairière. Dépasser celle-ci pour emprunter l’ancienne route goudronnée sur 500 m. A la première épingle, garer la voiture et prendre le chemin 432 à gauche. Ce sentier assez raide, en sous bois longe la vallée. A la vue de la maison, le chemin traverse un gros affluent qu’il faut emprunter. Ce lit de rivière amène au départ du canyon.
RETOUR : De la dernière cascade, franchir le Lech. A 40 m en aval, un petit sentier peu marqué rejoint la route goudronnée. Prendre la route à droite sur 1 km avant de rejoindre la voiture.

OBSERVATION :
Agréable dans l’ensemble, il se mérite par une approche assez raide. De très belles cascades, pas d’échappatoire, bien engagé.

DESCRIPTION :
Petite goutte venue d’Hochalpscharte, je dévale tranquille et pénarde les dénivelés. Soudain, j’aperçois dans le lit de mon ami, l’affluent rive droite, deux grenouilles en néoprène. Surprise !..Je me laisse aller aux joies des détours entre les blocs et des petits ressauts avant de déboucher dans une cascade de 15 m. Ma frayeur remise, je me coule dans le lit creusé, pendant un long moment, parfois perturbée par de petites glissades sur des ressauts. Quelle idée tous ces troncs d’arbres sur mon passage, encore un coup des avalanches de cet hiver... Super toboggan dans la goulotte et un grand saut. Tiens, une copine me rejoint en rive droite. L’allure de la cadence annonce un rapprochement des parois. J’ai beau me freiner mais me voilà suspendue, l’espace de quelques instants, dans une cascade de 19 m. Quelle aventure ! Juste ralentie par deux ressauts sur deux gros blocs. Tiens ! les deux grenouilles de toute à l’heure... Ils sont fous, un seul amarrage ! bref, à chacun sa vie !...il faut que je trouve mon chemin dans ce chaos. Youpi, une glissade pendant que d’autres désescaladent péniblement... Super la chute mais un peu étroite l’arrivée. Un peu de repos au gré de ressauts, de ressauts et de bassins. Voici l’émotion assurée. On part de petites goulottes à grande vitesse et on se jette dans la plus grande cascade du parcours (dans un joli cirque) et on prolonge le saut dans une cascade encaissée dans des strates verticales, pas mal !...tiens pourquoi ils installent une corde sur ce tronc ces deux là ? Il suffit de se laisser glisser dans les 5 m en goulotte. Yoyo à l’arrivée dans les remous... Mais c’est bien agréable ce petit massage. Encore quelques secousses dans les ressauts et c’est le fluide tranquille. Mince déjà le petit pont de bois qui prévient du dernier régal de la chute. Bientôt, je vais me noyer dans la grande rivière de la vallée, le Lech. Tiens mes deux grenouilles, 40 m en aval.Vive maintenant la grande aventure du Lechtal.

MATERIEL           CASCADE
2 S + CH              C 15S + Pla + Maillon    C 52 S + CH              C 8 + C 42 S + CH              C 19S + Pla                C 5 + R 52 S + CH              C 152 S + CH              C 232 S + CH              C 15AN + O                 C 5AN + O                 C 8

HISTORIQUE :Première descente effectuée le 17.09.92.  Catherine Caullier, Olivier Courtois.

Hochalpla description

Facebook Instagram